Chirurgie Esthétique du Visage et du Cou

joconde-230x300

 

La chirurgie esthétique du visage et du cou est réalisée au sein du cabinet, ou en clinique par le docteur Nouwen.

Différents liens vous renvoient vers son site personnel.

La chirurgie esthétique du visage permet le traitement des disgrâces génétiques ou acquises au cours des années.

Elle répond aux demandes de mise en adéquation entre le corps et l’image de soi, tant de la part des femmes que de celle des hommes. Elle trouve sa place lorsque l’on se sent jeune dans un corps vieillissant. S’il est légitime de prendre des médicaments pour rester en forme, il l’est tout autant de vouloir retarder ou adoucir les signes du vieillissement.

La philosophie actuelle de la chirurgie esthétique du visage et du cou n’est pas de créer un visage idéal, parfait, mais de le rendre harmonieux, et d’atténuer ses défauts parfois liés au vieillissements, sans en changer l’expression.

Ces dernières années, les techniques de chirurgie esthétique du visage ont beaucoup évolué. De plus en plus, les gestes se précisent, les cicatrices se cachent, les suites opératoires s’allègent, les risques de complications se réduisent, les durées opératoires se raccourcissent.

Chaque visage étant unique, lors de votre consultation, le Docteur NOUWEN vous détaillera les possibilités médicales et chirurgicales en fonction de votre demande et de votre examen.

Vous pouvez être mis en relation avec un(e) patient(e) ayant bénéficié en Nouvelle Calédonie de la chirurgie esthétique que vous souhaitez réaliser pour avoir une explication objective du ressenti de l’intervention.

Le Docteur NOUWEN s’est spécialisé dans l’exercice chirurgical de la face et au cou. Après avoir travaillé pendant des années à soigner et opérer des patients atteints de cancers de la gorge et du cou, le Dr Nouwen a quitté l’hôpital pour travailler en clinique. Il a pris conscience que la demande en chirurgie esthétique était énorme et légitime. Il a donc décidé de se spécialiser dans ce domaine , fort de sa riche expérience en chirurgie de la face et du cou. Il travaille à Nouméa, en Nouvelle Calédonie et opère à la Clinique de la Baie des Citrons, à la Clinique de l’Anse Vata ou à son cabinet (pour les gestes superficiels).

ORL et compétence en chirurgie esthétique ?

À la question : un chirurgien ORL est-il compétent en chirurgie esthétique ? La réponse est OUI, mais exclusivement dans le cadre de sa spécialité anatomique c’est-à-dire la face et le cou.
Cette question a fait l’objet d’un décret de loi / c’est la loi du 11 juillet 2005 relative aux conditions de pratique de la chirurgie esthétique (décret n°2005-777). Dans la partie sous-section 2 “personnels”, le texte précise les compétences nécessaires autorisant l’exercice de la chirurgie esthétique :Sont autorisés à pratiquer la chirurgie esthétique exclusivement de la face et du cou les chirurgiens ORL compétents en chirurgie de la face et du cou.

cfr. site http://www.admi.net/jo/20050712/SANH0522165D.html

Opérations esthétiques du visage et du cou

Différentes chirurgies sont fréquemment réalisées:

Blépharoplastie : chirurgie des paupières.

Rhinoplastie : chirurgie esthétique ou réparatrice du nez

Otoplastie : Chirurgie des oreilles décollées.

Lifting du visage et du cou : pour remonter chirurgicalement le visage affaissé par le temps.

Lifting du tiers moyen du visage: pour remonter des pommettes ou atténuer le sillon nasaux-génien

Génioplastie : chirurgie du menton pour corriger un menton effacé.

Lipo aspiration sous le menton
Les descriptions sous-jacentes ainsi que les liens vers les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique sont là pour vous informer.